The Independent a couvert la course à pied pour ses 24 millions d’abonnés.

La crypto-monnaie a fait les gros titres au Royaume-Uni, avec The Independent rapportant les récents sommets annuels de Bitcoin supérieurs à 12000 $

Un rapport du 18 août montre la principale publication d’information, qui compte plus de 24 millions d’abonnés, couvrant la course haussière à mi-pandémie sur les marchés de la crypto-monnaie.

„Les derniers gains signifient que le prix du Bitcoin a presque triplé depuis mars, malgré un ralentissement économique mondial causé par la pandémie de coronavirus“, indique l’article.

«D’autres crypto-monnaies ont reflété la fortune de Bitcoin Profit, avec Ether (Ethereum) passant d’un peu plus de 100 dollars en mars au prix actuel de 430 dollars.»

The Independent a comparé Bitcoin à l’or en tant qu’actif refuge vers lequel les investisseurs se tournent en «temps d’incertitude économique». Le média a également cité la société de veille économique MicroStrategy ayant acheté 250 millions de dollars en BTC pour l’utiliser comme principal actif de réserve.

La crypto se généralise

Le prix du Bitcoin a considérablement augmenté en 2020 alors que les banques centrales ont poussé de nombreuses mesures non conventionnelles pour réduire l’impact économique de la pandémie, incitant certaines entreprises et certaines personnalités à reconsidérer la crypto comme une réserve de valeur légitime.

Au Royaume-Uni, Galaxy Digital de Mike Novogratz a publié le 14 août une annonce de crypto-monnaie d’une page entière dans le journal économique international Financial Times, demandant aux lecteurs «d’investir dans Bitcoin» pendant ces «temps incertains». Le jeton HEX controversé de Richard Heart a également des publicités placardées dans les transports en commun de Londres, dans les journaux et pendant les matchs de football.

Grayscale Investments a publié un spot de 30 secondes sur les chaînes de télévision câblées commerciales et financières à partir du 10 août, ce à quoi de nombreux téléspectateurs ont répondu négativement sur les réseaux sociaux.